Service client Formulaire de demande de service client Un outil simple pour mieux vous servir! Dans un contexte où la main-d’œuvre est plus difficile à trouver, nous avons mis en place cet outil pour vous offrir un service plus rapide, plus clair et mieux adapté à vos besoins. Que ce soit pour modifier votre contrat, obtenir un document ou simplement nous poser une question, cet outil vous guidera étape par étape pour que votre demande se rende à la bonne personne dès le départ. Merci de votre confiance — cet outil est là pour vous simplifier la vie ! Informations du demandeurDate du jour(Nécessaire) Jour Mois Année Votre nom(Nécessaire)Votre date de naissance(Nécessaire) Jour Mois Année Votre téléphone(Nécessaire)Votre courriel(Nécessaire) Quel est votre demande (Vous pouvez cocher plusieurs cases)(Nécessaire) Modifier mes contrats ou mes informations Obtenir un document ou relevé Comment effectuer un paiement ou comprendre mon avis de paiement Questions sur mes placements ou mes assurances Réclamation de décès Annuler une police d’assurance (totale ou partielle) Je voudrais nommer une personne qui pourrais avoir accès à mon dossier Faire une plainte Prendre rendez-vous avec un conseiller Autre demande Que voudriez-vous modifier(Nécessaire) Changer mes coordonnées (adresse, téléphone, courriel) Modifier mes bénéficiaires Modifier mon compte bancaire pour les prélèvements ou dépôt Modifier ma fréquence de paiement (annuel ou mensuel) Corriger une erreur dans mon dossier Modifier mon statut de tabagisme Transférer la propriété de mon contrat d’assurance ou désigner un propriétaire remplaçant Quels types de documents aimeriez-vous recevoir(Nécessaire) Relevé à jour de votre contrat d’assurance Relevé de vos placements Reçus fiscaux Avis de paiement Copie officielle de mon contrat (les compagnies vous demanderont un montant d’argent) Autre Veuillez préciser(Nécessaire)Pour quel(s) contrat(s)(Nécessaire)COMPAGNIE D’ASSURANCE – # DE CONTRATDate du changement d'adresse(Nécessaire) Jour Mois Année Nouvelle adresse(Nécessaire) Adresse postale Adresse ligne 2 Ville AlbertaColombie-BritanniqueManitobaNouveau-BrunswickTerre-Neuve-et-LabradorTerritoires du Nord-OuestNouvelle-ÉcosseNunavutOntarioÎle du Prince-ÉdouardQuébecSaskatchewanYukon Province Code postal Nouveau téléphone(Nécessaire)Nouveau courriel(Nécessaire) Le changement s'applique à tous mes contrats(Nécessaire) Oui Non Pour quels contrats vos informations doivent-elles être changées ?(Nécessaire)Faire le changement pour :(Nécessaire) Titulaire(s) Titulaire(s) et assuré(s) Avez-vous besoin de conseils concernant la désignation des bénéficiaires ?(Nécessaire) Oui, contactez-moi, s’il vous plaît Non, je sais qui désigner et je comprends l’impact de cette désignation Nom du/des nouveaux bénéficiaires(Nécessaire)# DU CONTRAT – NOM DU BÉNÉFICIAIRE – LIEN AVEC VOUS – DATE DE NAISSANCE – % ou $ – RÉVOCABLE OU IRRÉVOCABLEÀ partir de quelle date devons nous changer le compte pour tous vos contrats détenus chez nous(Nécessaire) Immédiatement Ultérieurement Veuillez préciser à compter de quelle date le compte doit être modifié(Nécessaire)Veuillez joindre votre spécimen(Nécessaire)Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf, Taille max. des fichiers : 256 MB.À quelle fréquence voudriez vous payer votre contrat(Nécessaire) Mensuellement (9% intérêts ajouté à la prime annuelle) Annuellement Veuillez inscrire la liste des contrats à modifier avec la fréquence choisie(Nécessaire)COMPAGNIE D’ASSURANCE – NUMÉRODECONTRATNature de l'erreur(Nécessaire) Nom Date de naissance Sexe Autre Correction à apporter(Nécessaire)Quel est votre nouveau statut de tabagisme(Nécessaire) Non-fumeur (doit faire au moins 12 mois consécutifs) Fumeur Depuis quand votre statut a changé(Nécessaire)Souhaitez-vous conserver la propriété du contrat jusqu'à votre décès(Nécessaire) Oui (Désignation de titulaire successeur) Non (Faire le transfert immédiatement) Veuillez inscrire les coordonnées du futur titulaire ci-basNom(Nécessaire)Date de naissance Jour Mois Année Adresse(Nécessaire) Adresse postale Adresse ligne 2 Ville État / Province / Région ZIP / Code postal AfghanistanAfrique du SudAlbanieAlgérieAllemagneAndorreAngolaAnguillaAntarctiqueAntigua-et-BarbudaArabie SaouditeArgentineArménieArubaAustralieAutricheAzerbaïdjanBahamasBahreïnBangladeshBelarusBelgiqueBelizeBermudesBhoutanBolivieBonaire, Saint-Eustache et Saba Bosnie-HerzégovineBotswanaBrunei DarussalamBrésilBulgarieBurkina FasoBurundiBéninCambodgeCamerounCanadaCap-VertChiliChineChypreColombieComoresCongoCorée (République de)Corée (République populaire démocratique de)Costa RicaCroatieCubaCuraçaoCôte d’IvoireDanemarkDjiboutiDominiqueEspagneEstonieEswatiniFidjiFinlandeFranceFédération RusseGabonGambieGhanaGibraltarGrenadeGroenlandGrèceGuadeloupeGuamGuatemalaGuernseyGuinéeGuinée équatorialeGuinée-BissauGuyaneGuyaneGéorgieGéorgie du Sud et Îles Sandwich du SudHaïtiHondurasHong KongHongrieIndeIndonésieIrakIranIrlandeIslandeIsraëlItalieJamaïqueJaponJerseyJordanieKazakhstanKenyaKirghizistanKiribatiKoweïtLa BarbadeLa RéunionLesothoLettonieLibanLiberiaLibyeLiechtensteinLituanieLuxembourgMacaoMacédoine du NordMadagascarMalaisieMalawiMaldivesMaliMalteMarocMartiniqueMauritanieMayotteMexiqueMicronésieMoldavieMonacoMongolieMontserratMonténégroMozambiqueMyanmarNamibieNauruNicaraguaNigerNigériaNiuéNorvègeNouvelle-CalédonieNouvelle-ZélandeNépalOmanOugandaOuzbékistanPakistanPalauPanamaPapouasie-Nouvelle-GuinéeParaguayPays-BasPhilippinesPolognePolynésie françaisePorto RicoPortugalPérouQatarRoumanieRoyaume-UniRwandaRépublique DominicaineRépublique TchèqueRépublique arabe syrienneRépublique centrafricaineRépublique démocratique du CongoRépublique démocratique populaire du LaosSahara occidentalSaint BarthélemySaint MartinSaint Pierre et MiquelonSaint-Christophe-et-NevisSaint-MarinSaint-SiègeSaint-Vincent-et-les GrenadinesSainte-Hélène, Ascension et Tristan da CunhaSainte-LucieSalvadorSamoaSamoa américainesSao Tomé et PrincipeSerbieSeychellesSierra LeoneSingapourSint MaartenSlovaquieSlovénieSomalieSoudanSoudan du SudSri LankaSuisseSurinameSuèdeSénégalTadjikistanTanzanie (République-Unie de)TaïwanTchadTerres Australes FrançaisesTerritoire britannique de l’océan IndienThaïlandeTimor orientalTogoTokelauTongaTrinité et TobagoTunisieTurkménistanTurquieTuvaluUkraineUruguayVanuatuVenezuelaVietnamWallis et FutunaYémenZambieZimbabweÉgypteÉmirats arabes unisÉquateurÉrythréeÉtat palestinienÉtats-UnisÉthiopieÎle BouvetÎle ChristmasÎle MauriceÎle NorfolkÎle de ManÎles CaymanÎles CocosÎles CookÎles FalklandÎles FéroéÎles Heard et McDonaldÎles Mariannes du NordÎles MarshallÎles PitcairnÎles SalomonÎles Turques et CaïquesÎles Vierges américainesÎles Vierges britanniquesÎles de Svalbard et Jan MayenÎles mineures américainesÎles Åland Pays Courriel Téléphone(Nécessaire)Effectuer un paiement ou comprendre mon avis de paiement(Nécessaire) Je veux faire un paiement en ligne maintenant J’ai reçu un avis de non-paiement ou un rappel Je veux comprendre mon avis de paiement Je veux demander un congé de paiement ou une avance/emprunt Voici la procédure à suivre selon votre compagnie d’assurance : Assomption Vie Appelez le service à la clientèle au 1-800-455-7337 (demander le département du service à la clientèle) et fournissez votre numéro de police. Vous recevrez un numéro de référence à 10 chiffres. Beneva Fournisseur : Beneva – Assurance individuelle Catégorie : Assurance Descriptif : Prime ou remb avance Numéro de référence : Numéro de votre contrat BMO Fournisseur : BMO Société d’assurance Numéro de référence : 811 suivi de votre numéro de police. Assurez-vous que le tout totalise 12 chiffres. Canada-Vie Fournisseur : Canada-vie premium ou prime de la Canada-vie Numéro de référence : votre numéro de contrat (sans espaces). Si paiement avec la Banque Nationale : ajoutez des X à la fin pour atteindre 11 caractères. Croix Bleue Fournisseur : Canassurance Compagnie d’Assurance Numéro de référence : indiqué sur le bordereau joint à votre avis (10 à 11 caractères). Desjardins Fournisseur : Desjardins Sécurité Financière (DSF) (QC) (Cherchez dans Desjardins et ensuite dans la catégorie : Assurance) Numéro de référence : A1 suivi de votre numéro de contrat et ajoutez -03200. Empire Vie Fournisseur : Empire-Vie Police individuelle Numéro de référence : votre numéro de police (incluant les lettres, si applicable). Équitable Vie Fournisseur : Equitable Life-Individual Life & Cie Numéro de référence : votre numéro de police. Humania Fournisseur : Humania Assurance inc. Numéro de référence : indiqué sur votre avis (16 chiffres). Industrielle Alliance (IA & IAE) Fournisseur : Industrielle Alliance, Assurance et Services Financiers inc. Numéro de référence : Numéro de compte/référence, puis vi suivi de votre numéro de police. Avec la Banque Nationale, ajoutez 8 zéros à la fin pour atteindre 20 caractères. Ivari Fournisseur : Ivari Numéro de référence : numéro de police à 9 chiffres. (Si votre numéro compte 6 chiffres, ajoutez des zéros devant pour atteindre 9 caractères.) Manuvie Fournisseur : Assurance individuelle Manuvie Numéro de référence : ILC suivi de votre numéro de contrat. PPC (Financière Foresters) Fournisseur : Financière Foresters Numéro de référence : votre numéro de police. (Attention : non disponible via Desjardins.) RBC Fournisseur : RBC Assurance Vie – Individuelle Numéro de référence : votre numéro de police (incluant les lettres). UV Assurance Fournisseur : UV Assurance (pas UV Assurance Collectif). (Certaines institutions utilisent encore : L’Union-Vie ou UV Mutuelle.) Numéro de référence : numéro de compte inscrit sur l’avis (9 chiffres) Sun Life Fournisseur : Financière Sun Life ou Sun Life Assurance Numéro de référence : votre numéro de police (10 caractères, incluant les lettres). Afin de mieux vous aider, souhaitez-vous être contacté par(Nécessaire) Téléphone Courriel Si vous avez reçu un avis de non-paiement ou un rappel concernant votre contrat d’assurance, sachez que vous pouvez contacter directement le service à la clientèle de la compagnie pour régulariser la situation ou prendre une entente. Ce type de demande nécessite souvent plusieurs échanges entre vous, notre équipe, et la compagnie d’assurance. En communiquant vous-même avec eux, vous gagnerez du temps et obtiendrez une réponse plus rapide et plus précise, tout en évitant les délais liés aux allers-retours d’information. Voici les coordonnées des compagnies les plus courantes (ayez en main votre numéro de contrat) : Assomption Vie1-800-455-7337 Beneva Assurances1-800-565-4550 BMO1-866-217-0514 Canada-Vie1-888-252-1847 Croix Bleue1-888-822-5383 Desjardins1-877-750-8700 Empire Vie1-800-561-1268 Équitable Vie1-800-722-6615 Humania1-800-773-8404 Industrielle Alliance (IA & IAE)1-844-442-4636 Ivari1-800-846-5970 Manuvie1-888-626-8843 PPC (Financière Foresters)1-800-828-1540 RBC1-888-604-3434 UV Assurance1-800-567-0988 Sun Life1-800-800-4786 Pour vous offrir un service plus rapide et éviter les délais inutiles, nous vous invitons à communiquer directement avec la compagnie d’assurance si vous souhaitez demander un congé de paiement ou une avance sur votre contrat. Ces demandes sont souvent complexes et exigent plusieurs échanges : on vous parle, on appelle la compagnie, on vous rappelle, puis on doit parfois recommuniquer avec l’assureur. En traitant directement avec eux, vous pouvez obtenir une réponse plus claire et immédiate, et ainsi éviter bien des délais frustrants. Nous restons évidemment disponibles pour vous guider si vous avez des questions, mais pour ce type de démarche, le plus simple est de les contacter directement. Voici leurs coordonnées (ayez votre numéro de contrat à portée de main) : Assomption Vie1-800-455-7337 Beneva Assurances1-800-565-4550 BMO1-866-217-0514 Canada-Vie1-888-252-1847 Croix Bleue1-888-822-5383 Desjardins1-877-750-8700 Empire Vie1-800-561-1268 Équitable Vie1-800-722-6615 Humania1-800-773-8404 Industrielle Alliance (IA & IAE)1-844-442-4636 Ivari1-800-846-5970 Manuvie1-888-626-8843 PPC (Financière Foresters)1-800-828-1540 RBC1-888-604-3434 UV Assurance1-800-567-0988 Sun Life1-800-800-4786 Questions sur mes placements ou mes protections d'assurance(Nécessaire) Je veux un suivi sur la performance de mes placements Je veux discuter de mes protections d’assurance actuelles Je veux savoir si mes protections sont suffisantes pour ma situation Je veux comprendre la valeur de rachat ou les fonds accumulés dans mon contrat Je voudrais obtenir la valeur du CBR de mon contrat Je voudrais savoir qui sont les bénéficiaires de mon contrat Souhaitez-vous être contacté par(Nécessaire) Téléphone Courriel Avoir une rencontre par visioconférence (Google Meet) Veuillez nous fournir plus de détails concernant votre demande(Nécessaire)Veuillez inscrire le nom de la compagnie, le numéro de contrat, ainsi que des détails supplémentairesPrendre rendez-vous avec mon conseiller(Nécessaire) Je veux un appel téléphonique Je veux une rencontre en personne Je veux une rencontre en visioconférence Disponibilités(Nécessaire) Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Plage horaire idéale(Nécessaire) Début de journée Avant-midi Heure du dîner Après-midi Fin de l’après-midi Heure du souper Soir Qu'aimeriez-vous aborder lors de votre rencontre(Nécessaire)Qui désirez-vous rencontrerVeuillez choisir ci-dessousFrédéric PicardMikaël DostieJuliette BernierMikaël Dostie Conseiller en sécurité financière Services Financiers Fontaine Picard inc. Montmagny : 418-248-2404 Lévis : 418-741-1113 [email protected] Frédéric Picard Conseiller en sécurité financière Conseiller en assurances et rentes collectives Services Financiers Fontaine Picard inc. Montmagny : 418-248-2404 Lévis : 418-741-1113 [email protected] Juliette Bernier Conseillère en sécurité financière Conseillère en assurances et rentes collectives Services Financiers Fontaine Picard inc. Montmagny : 418-248-2404 Lévis : 418-741-1113 [email protected] Réclamation en cas de décès Nous comprenons que cette situation peut être difficile et nous souhaitons vous accompagner du mieux possible. Afin de signaler un décès, de connaître les étapes à suivre pour une réclamation, ou même pour recevoir un formulaire de réclamation, nous vous invitons à finaliser ce formulaire. Une fois votre demande envoyée, vous recevrez automatiquement un courriel contenant un lien vers notre formulaire de réclamation sécurisé. Ce formulaire vous guidera à chaque étape et vous permettra de nous fournir toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande de manière efficace. Si vous avez des questions à tout moment ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone. Nous sommes là pour vous soutenir dans cette démarche. Annulation complète ou partielle d’une police d’assurance Vous souhaitez procéder à l’annulation complète ou partielle de votre contrat d’assurance ? Aucun problème, nous sommes là pour vous accompagner dans cette démarche. Pour débuter le processus, il suffit de finaliser ce formulaire. Une fois votre demande envoyée, vous recevrez automatiquement un courriel contenant un lien vers notre formulaire d’annulation sécurisé. Ce formulaire vous expliquera les étapes à suivre et vous permettra de nous fournir toutes les informations nécessaires pour traiter votre demande rapidement. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de l’aide à n’importe quelle étape, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler. On est là pour vous guider et rendre l’expérience aussi simple que possible. Faire une plainte Je veux faire une plainte concernant un service reçu Je veux faire une plainte concernant un produit Déposer une plainte Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que vous avez vécu une insatisfaction. Votre opinion est très importante pour nous et nous souhaitons avoir l’opportunité de bien comprendre la situation. En finalisant ce formulaire, vous recevrez automatiquement par courriel un lien vers notre formulaire officiel de dépôt de plainte. Ce formulaire vous guidera pour nous transmettre tous les détails nécessaires afin que nous puissions traiter votre plainte avec sérieux, respect et diligence. Si vous avez besoin d’aide à tout moment pendant le processus, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous appeler. On est là pour vous écouter et vous accompagner. Désignation d’une personne de confiance Vous souhaitez autoriser une personne de confiance à accéder à certaines informations de votre dossier, incluant vos contrats d’assurance, vos placements ou d’autres renseignements personnels ? C’est une excellente initiative pour assurer un meilleur suivi de vos affaires. Pour débuter cette démarche, il vous suffit de finaliser ce formulaire. Une fois votre demande envoyée, vous recevrez automatiquement un courriel contenant un lien vers notre formulaire de désignation sécurisé. Ce formulaire vous expliquera les étapes à suivre et vous permettra de nous transmettre toutes les informations nécessaires en toute confidentialité. Si vous avez la moindre question ou besoin d’assistance pour remplir les documents, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou à nous appeler. On est là pour vous accompagner à chaque étape. Quel est votre demande(Nécessaire)En cliquant sur le bouton Envoyer ci-dessous, votre demande sera automatiquement envoyée à notre département de service à la clientèle qui s’occupera de faire le nécessaire lié à votre demande.